Pipe pour la fête des pères

Quand la fête des pères approche, ce n’est pas facile de trouver un cadeau pour papa. Mais voici une idée pour un papa fumeur pourquoi ne pas lui offrir une pipe ? En effet il y a plusieurs sortes de pipes pour tous les papas. Les pipes se diffèrent par le matériau, la forme et la couleur. Il existe aussi plusieurs marquent qui se distingue aussi les uns des autres. La qualité des pipes n’est pas toujours la même, entre une pipe à 30 euros et une pipe à 400 euros il y a quand même une très grande différence de qualité.

Le rapport qualité prix d’une pipe

Avant d’acheter une pipe pour la fête des pères, il faut d’abord savoir le budget. Et comme on a dit tout à leur qu’il y a une différence entre une pipe à 30 euros et une autre à 400 euros. C’est comme l’achat d’une voiture, les moins chers sont en générale des voitures bas de gamme et les plus chers des voitures luxueuses. Ceci dit, comparons les pipes. Premièrement il y a la différence au niveau du fumage qui est influencé par la qualité de la matière. Ainsi avec une pipe en bruyère la qualité de celle-ci est très importante, plus la bruyère est âgée plus la pipe est de bonne qualité. Ensuite il y a la qualité du tuyau qui influence le gout. Et enfin le shape ou la forme du pipe qui participe sur le niveau du fumage et le visuel. Cependant, on peut trouver des pipes d’occasion qui sont de bonnes qualités et de prix raisonnables.

Offrir à papa une pipe avec les accessoires

En offrant une pipe pour la fête des pères, il est indispensable que papa ait aussi les accessoires utiles. Comme le tasse-braise appelé aussi bourre-pipe qui est très indispensable car comme son nom l’indique il tasse les braises après avoir allumé la pipe et au cas où papa fume longtemps il assure la combustion du tabac. Le tasse-braise est présenté sous différentes formes. Il y a aussi le briquet qui est très nécessaire mais il ne faut jamais allumer une pipe avec un briquet à essence mais un briquet à gaz spécialement conçu pour les pipes pour éviter de se brûler les doigts. Il est aussi important d’avoir un nettoie pipe. Donc offrant tous ca à nos papas !

 

 

Pipe fantaisie pour plus d’originalité

Les pipes fantaisies ont des formes et ou des couleurs très originales et sont fabriqués le plus souvent avec des matières qui sont généralement facile à sculpter. Avant tout une pipe est un objet qui sert à fumer le tabac, elle peut avoir des formes très classiques comme des formes originales des fois artistiques. Non seulement la tête de la pipe peut être original mais aussi le tuyau. On peut trouver plusieurs formes de pipes fantaisies comme les personnages, les animaux, les fruits et légumes ou autres.

Pipe fantaisie avec un personnage

Dans certaines boutiques, on aura sous nos yeux des pipes qui ont de superbes sculptures de personnages célèbres. Le choix du personnage est très important car il devrait avoir un succès auprès des amateurs de pipes. C’est souvent la pipe en écume de mer qui est sculpté de manière artistique qui représente souvent des visages. Ces pipes en forme de personnage faites par l’écume de mer intéressent beaucoup les collectionneurs. Quoi qu’il en soit, les pipes fantaisies sont très jolies et peuvent être utilisées comme décoration. Il y a aussi les pipes fantaisies utilisées comme des portes clés, ou avec des logos personnalisés ou encore des photos de célébrités qui sont en générale des pipes en métal. Ces pipes peuvent avoir des tuyaux droits ou courbés ; colorées ou pas.

Fabrication d’une pipe fantaisie

En premier lieu, il faut d’abord sculpter le modèle à la main avant de le reproduire avec la machine. Mais avant tout, il faut un croquis avec toutes les informations. Pendant la reproduction de la pipe la machine copie trait pour trait le modèle, c’est pour ça que ce dernier doit être très minutieusement sculpté avec tous les détails : un travail qui dure généralement entre 70 et 100h. Les pipes fantaisies peuvent être fabriquées avec différentes sortes de matière mais celles qu’on trouve le plus souvent sont les pipes en bruyère. Et pour fabriquer une pipe fantaisie en bruyère, on doit passer par les 10 étapes suivants : le triage, le calibrage, l’ébauchage, le varlopage, le fraisage, le perçage, le râpage, le montage, le polissage et enfin le ponçage. Pour les pipes en terres cuites, elles sont modelées à la main donc on peut facilement fabriquer des pipes fantaisies avec, le seul limite est l’imagination du fabriquant, ainsi on peut faire des pipes en forme d’animaux et autres.

Pipe de couleurs pour tous les fumeurs

La pipe sert généralement  à fumer le tabac. Elle est composée de plusieurs parties dont le bol, la tige et le tuyau. En général  pour les pipes de couleurs c’est le bol et la tige qui sont colorés et le tuyau est en noir. Cependant il y a les pipes dont c’est le tuyau qui est coloré. Pour les fumeurs de pipes, posséder plusieurs pipes DE toutes sortes est l’idéal. Ainsi, il y a non seulement différents type de forme mais aussi différentes couleurs. Pour ceux qui aiment voyager et qui fument la pipe, il ramène comme souvenir, devinez quoi ! … Eh ben ! Des pipes bien sûr ! Il y a aussi les collectionneurs qui collectionnent différents formes de pipes mais aussi des pipes de couleurs. Mais en général, elles plaisent surtout aux jeunes fumeurs.  Ainsi on peut trouver dans les boutiques plusieurs couleurs de pipes.

Les pipes et leurs couleurs

Les pipes sont généralement représentées de couleur marron. Les pipes sont fabriquées avec différent sortes de matières et avec les matières synthétiques les pipes peuvent être créées de toutes les couleurs. C’est pourquoi aujourd’hui elles sont fabriquées de nos jours en plusieurs sortes de couleurs. En effet plusieurs pipes de couleurs sont fabriquées par leurs fabricants, des couleurs comme : le rouge, le bleu, le jaune, le vert, l’orange, le marron, le noir, le blanc et j’en passe. Un autre point à voir est qu’une pipe peut aussi être à la finition colorée laquée ou brillante. Des couleurs qui peuvent être chatoyantes, sobres, originales et / ou pétillantes. Ces pipes colorées sont les traits  de la modernité.

Pipe de couleurs et de toutes sortes

Qu’elles soient rouges, jaunes, vertes, oranges, grises, noires, marrons ou autres, ils existent toutes sortes de pipes. En effet, la pipe se distingue par sa forme, par la matière avec laquelle elle est façonnée ou par sa taille. Par exemple il y a des pipes droites ou courbées avec une finition colorée. Il y a aussi les pipes colorées longues et courtes. Ce n’est pas tout ! Des pipes de couleurs sont aussi fabriquées de forme tout à fait classique ou de manière originale. Mais en générale, quel que soit la couleur de la pipe, les amateurs les fument pour se détendre comme par exemple après le déjeuner. Ce moment agréable qu’ils appellent la pause pipe.