Pipe pour femme

Dans une époque très lointaine, le fait de fumer une pipe a été uniquement réservé aux hommes. En effet, il n’y avait que la gente masculine qui avait le droit de fumer une pipe sans que l’entourage ne pose sur lui un regard bizarre. Au fil du temps, ou autrement dit, nous pouvons dire que cette époque est largement révolue. Il suffit juste de voir autour de nous qu’il y a autant de femme que des hommes qui fument la pipe. Cependant il est incontournable de prendre en compte qu’il y certains modèles adaptés de pipe pour femme et d’autres qui ne le sont pas autant.

Ce qu’est une pipe

Pour commencer il serait quand même convenable de rappeler pour certaines personnes qui ont souvent tendance à le confondre que la pipe est reconnue d’une manière générale en tant qu’objet servant principalement à fumer le tabac. Ce dernier est le plus connu mais il y a également d’autres substances qui peuvent y être fumées comme l’opium, le cannabis, le méthamphétamine  ou encore le crack. Ensuite, être un bon fumeur implique aussi la connaissance de chaque moindre détail de la pipe, notamment chaque partie qui la constitue. Ces parties qui sont les suivantes : la tête de la pipe, couramment appelé bol se trouve en premier lieu. Il est suivi par le foyer aussi appelé fourneau. Après vient le trou de tirage suivi par la tige et la mortaise. Le floc ou tenon est la partie qui vient après cela. Puis il y a le tuyau, le bec, la lèvre et enfin la lentille ou le bouton. Afin d’être sure de fumer la pipe dans les bonnes circonstances, il faut déjà s’assurer que chacune de ces parties soient en bon état. Sans oublier bien sûr que la pipe pour femme est constituée de deux parties principales qui sont le fourneau qui contient le tabac et le tuyau qui sert à aspirer.

Un objet original

Quand il est question de choisir un objet pour la gente féminine, il ne faut jamais rien laisser au hasard car celle-ci a toujours été à l’image du design et d’une bonne allure. Le choix de la matière à partir de quoi est fabriquée la pipe en est un paramètre incontournable. Le choix variera donc entre la pipe en forme très basique comme celles très évoluées. En bruyère en écume de mer ou en porcelaine, il y en a pour tous les goûts !

Fumer une pipe dans un bar

De nos jours, bon nombre de gens sont de plus en plus intéressé par les pipes. Toutefois, la plupart d’entre eux, notamment les débutants en la matière ont souvent du mal à choisir quel type de pipe adopter. Il faut reconnaitre qu’il s’agit d’une option tout à fait indispensable car c’est un accessoire qui vous accompagne au quotidien. Pour se détendre ou passer du bon temps entre amis ou entre collègues de travail, fumer une pipe dans un bar est très courant de nos jours. D’autant plus qu’il existe déjà différents types de pipes qui peuvent s’adapter à la gente féminine comme à la gente masculine.

Choisir le modèle adapté à vos besoins

Pour les novices, de nombreuses questions se posent toujours au tout début. Ces questionnements sont pour la plupart du temps concentrés sur le choix de la pipe qui puisse à la fois répondre aux besoins de la personne tout comme ses choix en termes d’esthétique pour la pipe elle-même. Mise à part cela, le choix du tabac à fumer dans la pipe s’avère également être un parcours du combattant. Et en dépit de tout cela, comment s’y prendre reste également une contrainte de haute envergure. Après tout il est évident que tout le monde n’est pas fait pour fumer la pipe. Comme nous le savons, la pipe est un objet plus ou moins étrange de part sa forme. Ce qui implique de prévoir un petit temps d’adaptation surtout sous le regard étonné des amis qui la trouvent bizarre. Pour une personne qui va tout juste commencer à fumer une pipe, pour limiter les dégâts, il convient donc de commencer par une pipe peu onéreuse telles que les pipes en maïs, qui sont faciles à trouver et à un prix très abordable.

Le bon tabac

Toujours pour les nouveaux fumeurs, la plupart d’entre eux sont souvent attirés par des mélanges aromatiques. Non seulement parce que ces derniers plaisent aux palais peu exercés, mais aussi parce que ça plait à l’entourage. Contrairement à ce que bon nombre de gens le pense, la pipe ça sent bon ! du fameux ‘’amsterdamer’’ ou le courant ‘’pain d’épices’’ vous pouvez être sure que l’on vous fasse la remarque de la bonne odeur de votre pipe au cours de la journée. Toutefois, il ne faut pas oublier que certains mélanges peuvent parfois être assez humides, ce qui peut entrainer le fait que votre pipe va avoir tendance à s’éteindre assez souvent.

Tous ce qu’il faut savoir sur le tabac à pipe

Originaire du continent américain, le tabac est aujourd’hui répandu dans les moindres recoins du globe. Selon la législation en vigueur dans les pays, la consommation et la vente comprenant la production de tabac est soumise à des taxes et des restrictions. Les ébats autour du tabac divisent les opinions mais en particulier, ce qui concerne le tabac à pipe appartient à une autre sphère. En effet, la consommation de tabac dans le monde entier est dominée par la cigarette, le produit finit provenant du tabac le plus industrialisé et le plus répandu. Bien qu’il existe différents moyens de consommer son tabac, c’est sous la forme de cigarette qu’on le retrouve le plus souvent, viendront ensuite les cigares, les tabacs à pipe, les tabacs à chiqué et autres. Riche en histoire et en culture, la consommation de tabac via une pipe relève d’une passion, d’un art. Le mot pipe en lui-même à trouver sa place dans la culture contemporaine en dépit du fait que ce mot ramène la plupart des gens à une époque antérieure. Dans les productions cinématographiques et autre support de média et de communication, la pipe est l’accessoire du papi ou d’un personnage mystérieux, un style décalé, la pipe est propre à des personnes qui ont un petit plus pour sortir du lot. N’ayant rien à avoir avec le fait d’allumer une cigarette, la consommation de tabac à pipe est tout un art qui a su préserver ses fondements à travers les temps.

Plus qu’une fumée, plus qu’une passion, le tabac à pipe.

Toujours est-il que lorsqu’on parle de tabac, on parle de saveur, d’arôme et autres, qui nous rappelle la gastronomie. Des grands classiques aux nouvelles expérimentations, les tabacs à pipe renferment une histoire, un savoir-faire, un art hors du commun que les connaisseurs reconnaissent dans les moindres détails. Outre le tabac, la pipe et la façon de fumer la pipe renferment aussi plus d’un secret. Un art, une science, voyez la consommation du tabac sous un autre angle et découvrez des merveilles. Généralement vendu en composition, le tabac à pipe peut contenir plusieurs variétés de tabac et peut être originale ou encore aromatisé. Découvrez avec le temps les meilleurs accords tabac, pipe et découvrez comment savourer un moment de détente avec une pipe et à priori tous ce qu’il faut savoir pour le faire correctement.

 

 

Découvrez la crème des pipes, le meilleur des traditions et des savoir-faire.

Un véritable art, fumer une pipe relève d’une passion. Outre le tabac et les astuces, une grande partie de la spécificité de fumer une pipe réside en la pipe lui-même. En bruyère, en écume de mer, en bois, en épis de maïs, en métal ou encore en argile, découvrez avec nous le meilleur des pipes et les meilleures marques de pipes. Fumeur, connaisseur ou fumeur amateur de pipe, surfez sur le large choix de pipes de grandes marques fortes de plusieurs années d’expériences. Si la pipe en bruyère reste la plus grande tendance, découvrez de nouvelles sensations, découvrez de nouveaux savoir-faire et une passion appart avec les autres pipes qui ont toutes leurs particularités. En prenant en compte que quand on parle de tabac on parle de saveur, d’arôme et autres, cela nous confirme encore une fois que fumer une pipe est un véritable art. l’image de la pipe dans la société renvoie à une époque ancienne et est souvent associer à des vieilles personnes, un fait, et un autre fait, associer à des personnages cultes et du moins spécial si on n’évoquait que le célèbre détective londonien Sherlock Holmes. On n’a pas besoin d’être un connaisseur pour remarquer qu’il y a plusieurs types et formes de pipes, des types et des formes qui cachent des histoires, des cultures et des passions qui traversent les temps. Trouvez dans notre sélection des pipes pour tous les budgets, des premiers prix aux pipes d’exception, trouvez votre plaisir et votre passion. Une pipe droite, cintrée, courbée ou encore calabash, partez à la découverte d’une passion, d’une histoire, des légendes qui se perdent parfois dans les brumes du temps. Propre à la culture Française, la pipe intègre le langage et la littérature.

Savourer son tabac dans la bonne pipe.

Les connaisseurs le savent, pour faire ressortir le meilleur du tabac, il a besoin de la pipe adéquate. Un art proche de la gastronomie, fumer une pipe implique plusieurs paramètrent dans le but de tirer le meilleur du tabac et de la pipe. Selon la nature de votre tabac préféré, selon vos attentes au bout du tuyau, choisissez votre pipe avec minutie et découvrez l’art de bien choisir sa pipe. Une culture appart, cet objet a toujours fait l’objet d’une fascination et procure à son détenteur une image appart.