Pipe fantaisie pour plus d’originalité

Les pipes fantaisies ont des formes et ou des couleurs très originales et sont fabriqués le plus souvent avec des matières qui sont généralement facile à sculpter. Avant tout une pipe est un objet qui sert à fumer le tabac, elle peut avoir des formes très classiques comme des formes originales des fois artistiques. Non seulement la tête de la pipe peut être original mais aussi le tuyau. On peut trouver plusieurs formes de pipes fantaisies comme les personnages, les animaux, les fruits et légumes ou autres.

Pipe fantaisie avec un personnage

Dans certaines boutiques, on aura sous nos yeux des pipes qui ont de superbes sculptures de personnages célèbres. Le choix du personnage est très important car il devrait avoir un succès auprès des amateurs de pipes. C’est souvent la pipe en écume de mer qui est sculpté de manière artistique qui représente souvent des visages. Ces pipes en forme de personnage faites par l’écume de mer intéressent beaucoup les collectionneurs. Quoi qu’il en soit, les pipes fantaisies sont très jolies et peuvent être utilisées comme décoration. Il y a aussi les pipes fantaisies utilisées comme des portes clés, ou avec des logos personnalisés ou encore des photos de célébrités qui sont en générale des pipes en métal. Ces pipes peuvent avoir des tuyaux droits ou courbés ; colorées ou pas.

Fabrication d’une pipe fantaisie

En premier lieu, il faut d’abord sculpter le modèle à la main avant de le reproduire avec la machine. Mais avant tout, il faut un croquis avec toutes les informations. Pendant la reproduction de la pipe la machine copie trait pour trait le modèle, c’est pour ça que ce dernier doit être très minutieusement sculpté avec tous les détails : un travail qui dure généralement entre 70 et 100h. Les pipes fantaisies peuvent être fabriquées avec différentes sortes de matière mais celles qu’on trouve le plus souvent sont les pipes en bruyère. Et pour fabriquer une pipe fantaisie en bruyère, on doit passer par les 10 étapes suivants : le triage, le calibrage, l’ébauchage, le varlopage, le fraisage, le perçage, le râpage, le montage, le polissage et enfin le ponçage. Pour les pipes en terres cuites, elles sont modelées à la main donc on peut facilement fabriquer des pipes fantaisies avec, le seul limite est l’imagination du fabriquant, ainsi on peut faire des pipes en forme d’animaux et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *