Pipe pour la fête des pères

Quand la fête des pères approche, ce n’est pas facile de trouver un cadeau pour papa. Mais voici une idée pour un papa fumeur pourquoi ne pas lui offrir une pipe ? En effet il y a plusieurs sortes de pipes pour tous les papas. Les pipes se diffèrent par le matériau, la forme et la couleur. Il existe aussi plusieurs marquent qui se distingue aussi les uns des autres. La qualité des pipes n’est pas toujours la même, entre une pipe à 30 euros et une pipe à 400 euros il y a quand même une très grande différence de qualité.

Le rapport qualité prix d’une pipe

Avant d’acheter une pipe pour la fête des pères, il faut d’abord savoir le budget. Et comme on a dit tout à leur qu’il y a une différence entre une pipe à 30 euros et une autre à 400 euros. C’est comme l’achat d’une voiture, les moins chers sont en générale des voitures bas de gamme et les plus chers des voitures luxueuses. Ceci dit, comparons les pipes. Premièrement il y a la différence au niveau du fumage qui est influencé par la qualité de la matière. Ainsi avec une pipe en bruyère la qualité de celle-ci est très importante, plus la bruyère est âgée plus la pipe est de bonne qualité. Ensuite il y a la qualité du tuyau qui influence le gout. Et enfin le shape ou la forme du pipe qui participe sur le niveau du fumage et le visuel. Cependant, on peut trouver des pipes d’occasion qui sont de bonnes qualités et de prix raisonnables.

Offrir à papa une pipe avec les accessoires

En offrant une pipe pour la fête des pères, il est indispensable que papa ait aussi les accessoires utiles. Comme le tasse-braise appelé aussi bourre-pipe qui est très indispensable car comme son nom l’indique il tasse les braises après avoir allumé la pipe et au cas où papa fume longtemps il assure la combustion du tabac. Le tasse-braise est présenté sous différentes formes. Il y a aussi le briquet qui est très nécessaire mais il ne faut jamais allumer une pipe avec un briquet à essence mais un briquet à gaz spécialement conçu pour les pipes pour éviter de se brûler les doigts. Il est aussi important d’avoir un nettoie pipe. Donc offrant tous ca à nos papas !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *